Actualités, tout savoir sur Thermomix trucs et astuces Trucs et astuces: bien connaitre son tm

Erreur C800 sur Tm5 connecté

vous avez l’affichage  Erreur C800 sur Tm5 connecté ? nous avons la solution ,j’ai pris récemment connaissance d’un article paru sur l’espace recette Vorwerk
je vous mets le lien ici:  clic sur: forum espace recette erreur C800 sur thermomix connecté 

cet article, écrit par Phil84tmd5 explique comment réparer, ou faire réparer,  à peu de frais votre cook-key en panne. Même si je n’ai pas eu l’occasion de mettre en pratique n’ayant pas rencontré de problèmes avec la mienne, ça semble relativement simple cet article vous permettra de résoudre le code d’Erreur C800 sur tm5 connecté
Aussi j’ai pensé que cette article pouvait intéresser pas mal d’usager

Avant de démonter votre clef, commencez quand même par essayer de remettre les paramètres d’usine sur votre thermomix et les paramètres d’usine de votre clef en allant dans les réglages de l’appareil

Etant donné que visiblement certains articles de l’espace recettes ne sont parfois plus accessible, j’ai pensé que le copier ici serait bienvenue,

l’article a donc été écrit par  Phil84tmd5 le 19 juin 2021, je vous le retranscrit ici mot à mot

” Le code C800 est apparu après 3 ans de bons et loyaux service de ma clef. Le SAV de Vorwerk m’a informé de l’aspect irrémédiable du dommage. La consultation de différents sites m’a confirmé la chose. Chemin faisant, j’ai aussi découvert la solution proposée par un membre de la communauté sur le forum allemand répondant au doux nom de LM2805 et différents commentaires (dont celui de flinke flasche) allant avec (en VO à cette page: https://www.rezeptwelt.de/forum/hilfefehlermeldung-c800-ich-kann-den-cook-key-nicht-mehr-aktivieren/18215). J’ai également trouvé une vidéo sur Youtube (en espagnol).
J’ai suivi la méthode et cela fonctionne (6,99€ de fournitures en principal : une clef USB 2.0 SanDisk Cruzer Fit 16 Go achetée pour moi sur Amazon). Voici une méthode:

mini clef USB

Mini clef Usb

Etape 1 :

Le plus difficile est d’ouvrir proprement la clef. Un membre du forum recommande d’utiliser un sèche-cheveux pour rendre la colle un peu plus douce. Il indique avoir ainsi pu ouvrir le dossier sans dommage. LM2805 a utilisé un tournevis à fente pour ouvrir le boîtier. Pour ma part, j’ai opéré avec la grande lame de mon couteau suisse (la consultation de la vidéo en m’appuyant sur ce que montre la vidéo Youtube du collage).

A noter, plastique vert sur le bord ne s’est pas cassé dans nos manipulations. Pour autant, il ne semble surtout servir qu’à distribuer la lumière verte qui brille autour de la cook-key.

Le reste se passe sans problème.

Étape 2 :

Une fois le boîtier ouvert, on découvre une plaque de circuit imprimé fixée à des “épingles” individuelles. LM 2805 indique avoir reconnu les broches à leur forme en croix. Il a essayé de soulever la planche par le côté avec le tournevis. La colle s’est détachée des broches et il a pu retirer la planche. Pour ma part, j’ai ôté les excroissances des tenons de fixation avec la pointe du couteau.

On en découvre alors l’arrière du circuit.

Étape 3 :

À l’arrière vers le bord se trouve un port USB, où est insérée une mini-clé USB. Je l’ai enlevée avec ma main et un peu de force des doigts.
Comme LM2805, j’ai ensuite inséré cette clé dans un PC.

ATTENTION : lors de la connexion Windows ou MacOs vous demande s’il doit formater cette clé. Là, il convient de cliquer sur Annuler pour ne PAS formater la clef USB.

Etape 4 :

Il faut faire une image de la clé USB (un format de typé Flash Drives). J’ai trouvé un lien vers https://www.osforensics.com/tools/write-usb-images.html, téléchargé ImageUSB et décompressé “imageusb.zip”. Ensuite, j’ai exécuté le fichier ImageUSB.exe. La fenêtre s’ouvre est celle qui était déjà affichée sur le site web. Le programme peut créer une image et aussi l’installer.

L’un des membres de la communauté l’a fait avec un Mac en utilisant le programme ApplePiBaker.

Étape 5 :

Sous-étape 1: sélectionner la clé USB.

Remarques de LM2805 : “j’ai simplement retiré toutes les autres clés USB de mon ordinateur portable”. La clé s’appelait “General USB Flash Disk (Serial :…)”.

Sous-étape 2: sélectionner “Créer une image à partir d’une clé USB”.

Sous-étape 3: cliquer sur “Parcourir” et aller jusqu’au bureau, entrer un nom de fichier type “usbcookie.bin”. C’est juste un nom pour le retrouver à l’étape 6.

Sous-étape 4: cliquer sur “Créer” et laissé le programme se dérouler jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Étape 6 :

Après avoir réussi à extraire l’image de la clé, j’ai branché une clé USB d’au moins 8 Go sur le PC (j’ai plein de clefs USB, mais pas en format compact). Si vous achetez une clef USB, vous devez vous assurer qu’elle est suffisamment petite pour tenir dans le logement. Du coup, j’ai commandé la “clé USB 2.0 de 64 Go de SanDisk Cruzer Fit USb”. Cette taille convient.

A ce stade, il convient de relancer le programme ImageUSB et cette fois, de mettre la nouvelle clé USB dans le PC et de la sélectionner.

Plus tôt (sous-étape 2), on a sélectionné “Écrire l’image sur une clé USB” et à la sous-étape 3, l’on a nommé et enregistré le fichier sur le bureau (usbcookie.bin).
Maintenant, sélectionne l’image d’une part et la nouvelle clef d’autre part, et on clique sur “Écrire”. L'”image” est “copiée” de l’ancienne clé USB vers la nouvelle.

Étape 7 :

Une fois ces étapes terminées avec succès, il convient de brancher la nouvelle clé USB sur le connecteur USB du Cooki-key. Il faut ensuite, remettre le circuit dans son coffret. En premier, vous vous assurer que les broches, qui sont fixées au boîtier, sont insérées dans les prises prévues à cet effet.
Une fois la planche à nouveau dans la partie inférieure du coffret, un peu de créativité est nécessaire. LM2805 et moi n’avons pas encore trouvé la solution parfaite. En ce qui me concerne, j’ai légèrement appuyé sur la planche et j’ai fixé les petites croix, auxquelles la planche était fixée auparavant, avec un pistolet à colle chaude. J’ai remis la partie supérieure du coffret sur le circuit.
Comme l’indique un autre membre de la communauté “Quand je l’ai collée, je n’avais pas de contact entre les broches et la planche, donc la clé de cuisson ne s’est pas allumée. Avec un peu de pression, ça a marché. J’ai plié quelques notes et je les ai mises à l’intérieur pour augmenter la pression, puis j’ai simplement scotché le tout.”
Pour moi, les points de colle ont aidé à ce que l’appui soit suffisant lorsque l’on referme le coffret. Comme il n’y a pas de mécanisme de clic, j’ai collé le Cooki-key avec du ruban adhésif. Avec du ruban adhésif transparent, on le voit à peine.

“flinke flasche” écrit que la synchronisation a certainement endommagé la clé USB ou quelque chose du système de fichiers. Il ajoute que malheureusement, on ne peut pas formater l’ancienne clé USB car elle est protégée en écriture, mais peu importe, la clé de cuisson fonctionne à nouveau et n’a même pas coûté cher.”

Voilà, j’ai essayé comme LM2805 de tout écrire avec le plus de détails possible, et bien sûr, je ne peux rien garantir. Bonne chance ! ”

fin de l’article

Un grand merci à ce monsieur d’avoir mis en ligne toutes ces informations qui je l’espère vous seront utiles

retrouvez les astuces pour bien utiliser votre thermomix ici https://tef-original.fr/20-trucs-et-astuces-thermomix/

Share Button
Envoi
User Review
0 (0 votes)

Concernant l'auteur

Yolande

Laisser un avis, un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Actualités, tout savoir sur, Thermomix trucs et astuces, Trucs et astuces: bien connaitre son tm
tout savoir sur les levures pour thermomix
tout savoir sur les levures

Bonjour en ces périodes de confinement, je vous propose de voir quelques petits détails , déjà sur la production de...

Fermer