Autocuiseur électrique ou autocuiseur vapeur?

Autocuiseur électrique Cookeo

Les autocuiseurs font comme les autres objets du quotidien des progrès alliant design, technologie et modernisme. Nous entrons depuis quelques années dans l’ère de l’autocuiseur électrique et de l’autocuiseur vapeur électrique lui aussi pour le plus grand bonheur des ménagères.

Autocuiseur électrique

L’électricité, fée du logis, s’il en est, a totalement révolutionné la manière de vivre des familles, du salon à la chambre en passant par  la cuisine. Elle facilite ainsi la vie et le confort de chacun au sein de la maison, à tel point que même la cocotte-minute de nos grand-parents est peu à peu détrônée par les meilleur autocuiseur électrique, plus performant et de plus en plus « intelligent ».

Toutes les marques se livrent une lutte acharnée pour offrir toujours plus de fonctions directement intégrées à l’autocuiseur électrique qui devient par là même, un système de cuisson de plus en plus autonome. Ils deviennent totalement programmables en fonction des ingrédients à cuire ou des recettes à réaliser. Bien sur, ils deviennent aussi de plus en plus économiques à l’utilisation et la plupart des éléments qui les composent passent au lave vaisselle.

Autocuiseur vapeur

Autocuiseur vapeur Aicok 7Comme l’autocuiseur électrique devenu au fil du temps traditionnel, le meilleur autocuiseur vapeur est devenu un incontournable dans toute cuisine moderne et se dote de perfectionnement dignes du vingt et unième siècle. Souvent équipé en série d’accessoires tel qu’une balance électronique, d’un batteur, d’un couteau, d’un éminceur et bien sur d’un panier vapeur, il s’apparente de plus en plus à un robot ménager.

Les autocuiseurs à vapeur sont souvent dotés d’un programmateur numérique intégrant une multitude de recettes diverses et variées. Pour les plus performants, il vous sera aisé de rajouter vos recettes personnelles pour un gain de temps et une sécurité de réussite optimum. L’autocuiseur vapeur est de plus très économe en énergie.

Autocuiseur vapeur ou autocuiseur électrique, le respect du goût.

De par leur nature, les autocuiseurs respectent les aliments, leur fraîcheur, leur teneur en oligo-éléments et en vitamines. Ne nécessitant que peu d’apport en matières grasses, ils offrent une cuisson saine et ultra rapide dans une atmosphère confinée.

L’autocuiseur électrique et son homologue, l’autocuiseur vapeur est aussi un cadeau de valeur, très apprécié à offrir lors des anniversaires, des fêtes de fin d’année, à de jeunes mariés ou pour tout autre occasion.

 

Share Button

2 Commentaires

  1. Bonjour!
    Tout d abord,une bonne année 2018!
    Je voulais savoir si tu avez un autocuiseur vapeur ou un cookeo en plus du Thermomix? J ai ma cocotte vapeur que j’utilise en complément et elle est vraiment très vieille .je le posais la question par quoi la remplacer?
    Je voulais également te remercier pour toutes les recettes tous les conseils culinaires que tu apportes.

    • Bonjour
      merci de ce gentil commentaire
      tous ems voeux également
      je trouve que le cookeoo est un bon complément au Thermomix si on juge avoir besoin d’un complément
      personnellement je ne connais que le cookeo avec les 100 recettes incluses mais il en existe des plus complets si on ne sait pas cuisiner sans recettes
      si on est capable de cuisiner sans recettes le premier prix est parfait
      Ou bien, moi, j’ai misé sur un 2eme bol de Ihermomix ce qui n’est pas mal non plus (mais on n’est plus que 2 a la maison)

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.